Couple d'Européens, couple de militaires, couple de Japonais en cercles

Pour visionner la version Flash évoluée, assurez-vous que JavaScript est activé dans le menu Options/Préférences de votre navigateur et que vous disposez de la dernière version de Flash Player.

Les deux font la paire

Les chaussures de mariage en récits

De par le monde, l’union d’individus et de familles par le mariage est célébrée par le biais de célébrations joyeuses, de rituels élaborés, de cérémonies extravagantes témoignant la richesse, ainsi que par des traditions ancestrales. Nombre de ces traditions et rituels prennent place afin d’assurer que les jeunes époux s’avancent vers l’avenir d’un pas confiant.

Les costumes traditionnels de mariage font partie intégrante de la cérémonie du mariage. Les chaussures, tout particulièrement, ont une riche histoire qui occupe un rôle majeur dans le cadre de nombreuses pratiques de bon augure. Qu’il s’agisse de coutumes destinées à porter chance ou de traditions divertissantes, les premiers pas du couple de jeunes mariés sont souvent interprétés comme étant ceux qui leur permettront de s’avancer vers un avenir heureux, fructueux et prospère.